• Cosmétologie

    A l’heure où les algues vertes prolifèrent de plus en plus (voir historiogrammes montrant l'évolution du volume d'algues récoltées sur les plages bretonnes en fonction des années en présentation : Dangerosité ), des entreprises ont décidé de recycler ces algues en cosmétologie, en alimentation, en agriculture.
     
     
    La cosmétologie
     
    La société Algologie permet à plus de 200 boutiques bretonnes de vendre leurs produits. Ainsi cette société participe au recyclage des algues vertes. En effet elle utilise plus de 600 sortes d’algues vertes dont les ulva lactuca et ulva armoricana. Ils ont déjà 200 références de produits de beauté, et cela va des compléments alimentaires jusqu’aux soins anti-âge. En effet, les algues vertes ont des vertus hydratantes et elles sont riches en magnésium.
     
        
     
    Pourquoi les utiliser ?
     
    Les algues sont insolubles dans l’eau et leurs vertus sont retenues dans leurs cellules qui par leur taille trop importante, ne peuvent traverser notre peau. Avant utilisation, il est donc nécessaire de réduire les algues en particules très fines. Ceci permet d’éclater leurs cellules, ce qui libère les actifs qui peuvent alors être diffusés par voie transcutanée. Cette opération transforme les algues en poudre très fine qui pourra être incorporée dans des produits cosmétiques.
     
    De plus les algues ont des composants essentiels :
     
    Acides aminés
    Reconstituant des tissus
    Apports nutritifs et énergétiques
    Revitalisant
    Sels minéraux
    Action sur la vitalité des cellules
    Reminéralise et réhydrate
    Régularise l’excès de sébum des peaux grasses.
    Oligo-éléments
    Favorisent la vitesse des réactions biologiques
    La peau devient plus lisse, plus souple et réduit les rides et le vieillissement prématuré.
    Vitamines
    Comblent les carences
    Permet la régénération cellulaire
     
    Les algues ont des propriétés hydratantes, nourrissantes, régénérantes, amincissantes, drainantes,détoxifiantes, apaisantes, reminéralisantes, et antiseptiques.
    Les produits de beauté se font de plus en plus connaître mais la pharmacologie commence à utiliser les algues vertes dans les maquillages, dentifrice et même bain moussant, on en retrouve partout et ce n’est qu’un début...
     
    cosmeto
     
    Récapitulons :
     
               Les algues fortifient, reminéralisent, désintoxifient et rééquilibrent l'organisme :

    ... grâce aux plus de 40 sortes de minéraux, à l'iode et au plasma que les algues contiennent.

    Si les algues permettent de pallier les risques de décalcification, elles sont aussi appréciées pour leurs propriétés antibactériennes, anticoagulantes, antivirales et anti-inflammatoires.

    Les algues libèrent des actifs très efficaces dans l'eau du bain et dans les crèmes de soins du visage et du corps grâce à leur densité en magnésium et potassium, véritable rempart contre la fibrose des muscles de la peau.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :